Ouverture : extrait de "Hercules" | Georg Friedrich Haendel

Partie de concert audio

Ouverture : extrait de "Hercules"

4 min 13 sec

fait partie du concert : "Furore !" : concert enregistré à la Salle Pleyel le mardi 09 décembre 2008 (20h) / Georg ...

  • Georg Friedrich Haendel
  • Les Talents Lyriques
  • Christophe Rousset, direction
  • Musique baroque
  • 18ème siècle

"Cease, ruler of the day, to rise " : extrait de "Hercules" | Georg Friedrich Haendel

Partie de concert audio

"Cease, ruler of the day, to rise " : extrait de "Hercules"


air de Dejanira (Acte 2, scène 6)

5 min 22 sec

fait partie du concert : "Furore !" : concert enregistré à la Salle Pleyel le mardi 09 décembre 2008 (20h) / Georg ...

  • Georg Friedrich Haendel
  • Thomas Broughton, livret
  • Les Talents Lyriques
  • Christophe Rousset, direction
  • Joyce DiDonato, mezzo-soprano
  • Musique baroque
  • 18ème siècle

"Where shall I fly ? " : extrait de "Hercules" | Georg Friedrich Haendel

Partie de concert audio

"Where shall I fly ? " : extrait de "Hercules"


air de Dejanira (Acte 3, scène 3)

7 min 4 sec

fait partie du concert : "Furore !" : concert enregistré à la Salle Pleyel le mardi 09 décembre 2008 (20h) / Georg ...

  • Georg Friedrich Haendel
  • Thomas Broughton, livret
  • Les Talents Lyriques
  • Christophe Rousset, direction
  • Joyce DiDonato, mezzo-soprano
  • Musique baroque
  • 18ème siècle

Portrait de Georg Friedrich Haendel |

Page découverte

Portrait de Georg Friedrich Haendel

Né en Allemagne, Georg Friedrich Haendel (1685-1759) s'installe en Angleterre, terre d'adoption où il rencontre le succès. Il y compose de nombreux operas serias et crée l'oratorio anglais.

Consulter

Deuxième entrée "L'amour saltimbanque" - scène 1 | André Campra

Partie de concert audio

Deuxième entrée "L'amour saltimbanque" - scène 1


extrait des "Fêtes Vénitiennes"

02 min 33 sec

fait partie du concert : Visions du baroque : Le Jardin des Voix : concert enregistré à la Cité de la musique le sa ...

  • André Campra
  • Solistes du Jardin des Voix ; Les Arts Florissants ; William Christie (direction)
  • Musique baroque
  • 18ème siècle

Deuxième entrée "L'amour saltimbanque" - scène 2 | André Campra

Partie de concert audio

Deuxième entrée "L'amour saltimbanque" - scène 2


extrait des "Fêtes Vénitiennes"

03 min 15 sec

fait partie du concert : Visions du baroque : Le Jardin des Voix : concert enregistré à la Cité de la musique le sa ...

  • André Campra
  • Solistes du Jardin des Voix ; Les Arts Florissants ; William Christie (direction)
  • Musique baroque
  • 18ème siècle

Deuxième entrée "L'amour saltimbanque" - scène dernière | André Campra

Partie de concert audio

Deuxième entrée "L'amour saltimbanque" - scène dernière


extrait des "Fêtes Vénitiennes"

13 min 01 sec

fait partie du concert : Visions du baroque : Le Jardin des Voix : concert enregistré à la Cité de la musique le sa ...

  • André Campra
  • Solistes du Jardin des Voix ; Les Arts Florissants ; William Christie (direction)
  • Musique baroque
  • 18ème siècle

Ouverture, extrait de "Le Malade imaginaire, H. 495" (Prologue) | Marc-Antoine Charpentier

Partie de concert audio

Ouverture, extrait de "Le Malade imaginaire, H. 495" (Prologue)

2 min 49 sec

fait partie du concert : Week-end Au temps de Louis XIV : Musique à Versailles, une journée avec le Roi-Soleil : co ...

  • Marc-Antoine Charpentier
  • Les Arts Florissants
  • William Christie, direction
  • Musique baroque
  • 17ème siècle

Choeur "Joignons tous dans ce bois", extrait de "Le Malade imaginaire, H. 495" (Prologue : Eglogue en musique et en danse) | Marc-Antoine Charpentier

Partie de concert audio

Choeur "Joignons tous dans ce bois", extrait de "Le Malade imaginaire, H. 495" (Prologue : Eglogue en musique et en danse)

3 min 28 sec

fait partie du concert : Week-end Au temps de Louis XIV : Musique à Versailles, une journée avec le Roi-Soleil : co ...

  • Marc-Antoine Charpentier
  • Les Arts Florissants
  • William Christie, direction
  • Musique baroque
  • 17ème siècle

Portrait de Marc-Antoine Charpentier |

Page découverte

Portrait de Marc-Antoine Charpentier

Lamour, Jean-Marie

Eclipsé par Lully, Marc-Antoine Charpentier (1643-1704) est malgré tout un compositeur apprécié du roi et de la cour. Sa musique possède un style unique, mêlant influences françaises et italiennes.

Consulter

Platée : Musette en quatuor | Jean-Philippe Rameau

Partie de concert vidéo

1 min 24

Platée : Musette en quatuor

fait partie du concert:
Les Indes baroques. Jean-Philippe Rameau : Concert enregistré à la Cité de la musique le 2 ...

  • Jean-Philippe Rameau, compositeur
  • Skip Sempé, Pierre Hantaï, clavecin
  • Musique baroque
  • 18ème siècle
Platée : Menuets dans le goût de la vièle | Jean-Philippe Rameau

Partie de concert vidéo

3 min 18

Platée : Menuets dans le goût de la vièle

fait partie du concert:
Les Indes baroques. Jean-Philippe Rameau : Concert enregistré à la Cité de la musique le 2 ...

  • Jean-Philippe Rameau, compositeur
  • Skip Sempé, Pierre Hantaï, clavecin
  • Musique baroque
  • 18ème siècle
Air de la folie "formons les plus brillants concerts" | Jean-Philippe Rameau

Partie de concert audio

Air de la folie "formons les plus brillants concerts"


extrait de "Platée"

4 min 16 sec

fait partie du concert : Espaces III : Le théâtre des voix. Forum : L'Europe des voix aux XVIIe et XVIIIe siècles : ...

  • Jean-Philippe Rameau
  • Sandrine Rondot, soprano
  • Yoko Nakamura, clavecin

Portrait de Jean-Philippe Rameau |

Page découverte

Portrait de Jean-Philippe Rameau

Lamour, Jean-Marie

Grand musicien et théoricien, Jean-Philippe Rameau (1683-1764) ne se fait connaître comme compositeur qu'à l'âge 50 ans, notamment avec ses tragédies lyriques et ses opéras-ballets.

Consulter

Platée | Jean-Philippe Rameau

Notice d'œuvre

Platée
( RCT 53 )

  • Jean-Philippe Rameau
  • 5 Concert(s) vidéo(s)
  • 6 Concert(s) audio(s)
  • 3 Programme(s) de salle en PDF