Conférence enregistrée

Cheffes et chefs de légende et d'aujourd'hui : Pierre Boulez

conférence enregistrée à la Philharmonie de Paris le mercredi 15 juin 2022 (15h, Salle de conférence - Philharmonie)

2h 5 min 51 sec
  • Marc Dumont, conférencier

Edition
  • Paris Cité de la musique - Philharmonie de Paris, 2022
Note(s)
  • Archivé à la Cité de la musique
Note(s)

• Présentation : "Grâce à de nombreux documents d'archive, ce collège retrace l'itinéraire musical de grands chef d'hier et d'aujourd'hui et de grandes cheffes qui émergent et s'imposent dans notre époque comme une évidence. Répertoires de prédilection, sens de l'interprétation, technique de direction, principaux orchestres dirigés, personnalité ainsi qu'implication sociale, voire politique, de ces musiciennes et de ces musiciens hors pairs feront le sel de ces conférences."

Recherches associées

Genre(s) / Période(s)