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Sous-partie de conférence enregistrée
Henri Dutilleux en regard de la tradition de la musique française de film
31 min 37 sec
- Jérôme Rossi
Description
- Note(s)
- Présentation : "Dans les années 1930, alors que l'opéra apparait comme un genre en crise, les compositeurs investissent ces nouveaux médias que sont la radio et le film. D'abord mandé sur des documentaires, le jeune Henri Dutilleux se voit confié, dès l'âge de trente ans, la partition du long-métrage d'Henri Decoin, "La Fille du diable". Suivent quatre films qui confirment les talents du compositeur pour la dramaturgie filmique. A travers quelques exemples, nous montrerons comment Henri Dutilleux s'inscrit dans la tradition de la musique française de film, dont les grandes figures de l+époque, parmi les symphonistes, sont Arthur Honegger et Maurice Jaubert.
- Edition
- Paris Cité de la musique, 2016
- Note(s)
- Archivé à la Cité de la musique
- Notes (suite)
- Présentation : "Dans les années 1930, alors que l'opéra apparait comme un genre en crise, les compositeurs investissent ces nouveaux médias que sont la radio et le film. D'abord mandé sur des documentaires, le jeune Henri Dutilleux se voit confié, dès l'âge de trente ans, la partition du long-métrage d'Henri Decoin, "La Fille du diable". Suivent quatre films qui confirment les talents du compositeur pour la dramaturgie filmique. A travers quelques exemples, nous montrerons comment Henri Dutilleux s'inscrit dans la tradition de la musique française de film, dont les grandes figures de l+époque, parmi les symphonistes, sont Arthur Honegger et Maurice Jaubert.
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