Documentaire

La nuit, atelier de création

Se connecter pour la version intégrale
28 min 15
  • Eric Sosso, réal.
  • Conservatoire National de Région de Poitiers, Conservatoire Municipal de Musique d'Epinay-sur-Seine, Collège Amédée Dunois de Boissy-Saint-Léger, Solistes de l'Ensemble intercontemporain

Résumé
  • Chaque année, depuis 1995, trois groupes d'élèves se lancent pendant plusieurs mois dans l'aventure de la composition collective. Guidés par les solistes de l'Ensemble intercontemporain, ils abordent le domaine de la création. Le résultat de leur travail fait l'objet d'un concert dans la grande salle de la Cité de la musique. Ce film, nourri des témoignages de tous les acteurs du projet, est le récit des moments de préparation et de réalisation publique de l'atelier de création consacré au thème de la nuit.
  • 2004
Edition