Documentaire

On a tous en nous quelque chose de Johnny

Se connecter pour la version intégrale
51 min 01
  • réal. par Xavier Villetard

Résumé
  • Le parcours du chanteur, avec des documents filmés, actualités ou concerts et extraits de films, depuis 1962, avec des entretiens de toutes ses périodes, qui mettent sa carrière au diapason de l'époque où le rock apparaît en France, mais aussi révèle une part de la chanson populaire occidentale qui se réfère à une Amérique fantasmée y compris aux USA. Le propos est centré sur la musique en scène, (à l'exclusion des aspects privés), et sur l'évolution du concert de club à la grande scène et aux spectacles de masse.
Contient
  • Extraits de concerts : Golf Drouot 1962 ; Amsterdam 1963 ; Bruxelles 1966 ; Olympia automne 1966 ; Nashville 1975 ; Nashville 1984 ; Parc des Princes 1993 ; Stade de France 1998.
Note(s)
  • Interviews et appartions : J. Hallyday (1962 à 2003) ; Henri Leproux (Golf Drouot), Ralph Bernet (parolier), Sylvie Vartan, Ticky Holgado (collab.), Jimmy Hendrix (partenaire av. 1966), Michel Mallory (auteur-comp.), Michel Berger, Pascal Nègre (Universal music), Jannick Top (chef d'orch.), Jacques Rouveyrollis (lumières scène), Etienne Roda-Gil (parolier), Jean-Claude Camus (producteur).

• cop. 2003
Edition